Bulletin Introibo (Fribourg, Bulle et Neuchâtel) :
Introibo 161 - décembre 2021
Horaires pour Fribourg - décembre 2021
____________
Photos récentes :
Premières communions, 9 mai 2021
Confirmations par Mgr Alain de Raemy, 16 mai 2021
Pèlerinage de Pentecôte au Flüeli, 22-23 mai 2021
Messe et procession de la Fête-Dieu, 3 juin 2021
____________
Communiqué officiel de la FSSP
suite au Motu proprio Traditionis Custodes
 
Restez informés grâce à la liste de diffusion
Messe en direct de Fribourg :

Inscription pour les messes à la Basilique Notre-Dame de Fribourg

Pour la Basilique Notre-Dame de Fribourg, afin de ne pas être obligé de contrôler le certificat covid à l’entrée et donc afin de ne pas dépasser le seuil des 50 personnes, plusieurs messes sont prévues :

le dimanche, quatre messes (sans certificat covid) sont célébrées à :
8h, 10h, 11h30 et 18h30.
L’inscription préalable est obligatoire pour pouvoir assister à l’une des messes :
>> Fribourg : inscription à une messe le dimanche 28 novembre 2021 <<
https://doodle.com/poll/wnfz9u628r7dxk58

 

Remarque du 11/11/2021 : Plusieurs personnes nous ont fait part de leur incompréhension quand au fait qu'il était pratiquement impossible de s'inscrire à la messe de 10h à la Basilique. En effet en moins d’une minute, les 49 places pour cette messe sont prises. Nous tenons à préciser qu'à l’exception des quelques chanteurs et de la sacristine, il n’y a pas de pré-réservations ni de personnes avantagées. Le lien est mis en ligne ci-dessus à midi très précise et, en quelques secondes, les fidèles remplissent ce créneau…

Nous comprenons que cette "course" peut être frustrante, mais nous ne voyons pas d'autre moyen. Avec 4 messes chaque dimanche (donc 200 places) à Fribourg et 2 messes à Bulle, nous espérons que chacun pourra tout de même assister à la messe même si l'horaire n'est pas le meilleur.

 

Les inscriptions via un lien Doodle s’ouvrent le jeudi précédent à midi précise : inscrire chaque personne assistant à la messe, c’est-à-dire chaque membre d’une famille, y compris les servants de messe.

Les personnes qui ne disposent pas d’internet peuvent se faire inscrire par d’autres
ou laisser un message en début de semaine au .

 

Sur place, la collecte des coordonnées est obligatoire à chaque messe (même en semaine) et se fait à l'aide de "bulletins de présence" à remplir par chaque foyer avec nom, prénoms et téléphone. Ces bulletins peuvent être remplis sur place mais vous pouvez aussi les remplir à l'avance et les imprimer chez vous pour gagner du temps : télécharger les bulletins de présence au format pdf (avec système de saisi simplifié).

 

Plan de protection : version courte, version complète.

Personne responsable de la mise en œuvre du plan et du contact avec les autorités compétentes : Antoine Torcheboeuf, .

Inscription pour les messes à Bulle

Pour la Chapelle Notre-Dame de Compassion (Capucins) à Bulle, afin de ne pas être obligé de contrôler le certificat covid à l’entrée et donc afin de ne pas dépasser le seuil des 50 personnes,

le dimanche, deux messes (sans certificat covid) sont célébrées à :
7h45 et 8h45.
L’inscription préalable est obligatoire pour pouvoir assister à l’une des messes :
>> Bulle : inscription à une messe le dimanche 28 novembre 2021 <<
https://doodle.com/poll/gwhwkspt8gd47f5u

 

Les inscriptions via un lien Doodle s’ouvrent le jeudi précédent à midi précise : inscrire chaque personne assistant à la messe, c’est-à-dire chaque membre d’une famille.

Les personnes qui ne disposent pas d’internet peuvent se faire inscrire par d’autres
ou laisser un message en début de semaine au 026 488 00 39.

 

Sur place, la collecte des coordonnées est obligatoire à chaque messe (même en semaine) et se fait à l'aide de "bulletins de présence" à remplir par chaque foyer avec nom, prénoms et téléphone.

Mesures sanitaires
valables à partir du 13 septembre 2021

Les mesures actuellement en vigueur sont consultables sur le site du diocèse : https://diocese-lgf.ch/faq-covid-19/

 

Tous les offices de la Fraternité en Suisse Romande

 

Bienvenue sur le site de la
Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre
en Suisse Romande !

Vêpres célébrées à la Cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg,
le 30 avril 2017, lors de la visite du Séminaire de Wigratzbad

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre est une société cléricale de vie apostolique de droit pontifical. Cette communauté de prêtres catholiques, sans vœux religieux, travaille à une double mission dans le monde : premièrement, la formation et la sanctification des prêtres dans le cadre de la forme extraordinaire du rite Romain ; deuxièmement, l’action pastorale de ces prêtres sur le terrain, au service de l’Eglise.

 

La Fraternité a été fondée le 18 Juillet 1988 à l’Abbaye de Hauterive (près de Fribourg, Suisse) par une douzaine de prêtres et quelques séminaristes.

 

Après un temps de formation de sept ans, les prêtres de la Fraternité sont envoyés dans une de nos maisons pour divers apostolats. La Fraternité œuvre sur quatre continents. Pour l'Europe nous sommes présents en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie, en Belgique, pour ne nommer que quelques pays. Nous œuvrons également en Afrique : au Nigéria et en Amérique du Sud : en Colombie. Nous sommes très présents aux Etats-Unis, au Canada, et en Australie. Nos prêtres travaillent ensemble à prêcher l'évangile et à enseigner la doctrine ; ils contribuent à l'éducation tant morale que religieuse de la jeunesse (écoles et mouvements de jeunes) et participent à l'animation spirituelle de pèlerinages, de retraites, et d'autres activités. Ils ont reçu du Saint Siège le privilège d'administrer les sacrements en utilisant les livres liturgiques en vigueur en 1962 et ils exercent leur ministère dans les diocèses où l'évêque leur a confié une mission pastorale conforme à leur charisme propre.

 

Pour tout savoir sur la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre : www.fssp.org !

 

Dernière modification :