Bulletin Introibo (Fribourg, Bulle et Neuchâtel) :
Introibo 149 - novembre 2020
Horaires pour Fribourg - novembre 2020
____________
Photos récentes :
Premières communions à Fribourg, 21 juin 2020
Ordination de l'abbé Vianney Savy à Laon, 27 juin 2020
____________
Covid-19 :
Plan de protection de la CEF (MAJ 29/10/2020)
 Chronique de la crise sanitaire
liée au Coronavirus du 13 mars au 28 mai 2020
 
Restez informés grâce à la liste de diffusion
Messe en direct de Fribourg :

Limitation du nombre de fidèles aux messes et inscriptions (MAJ 26/11)

Le Conseil d’État du canton de Fribourg a décidé de prolonger jusqu’au 10 décembre toutes les mesures cantonales de lutte contre le coronavirus décidées début novembre (seule exception : les visites dans les établissements de soins).

De ce fait :

 - les célébrations liturgiques (messes et enterrements) restent limitées à 30 personnes. Ne sont pas compris dans le décompte de ces personnes : le célébrant, le sacristain, l’organiste, le soliste, les servants de messe, les organisateurs, etc.

 - les mariages, les formations et les réunions de travail sont limités à 10 personnes.

 - la pratique du chant est interdite (chorales et chant d’assemblée). Seul un soliste peut se produire.

 - le plan de protection de la Conférence des évêques suisses doit être respecté. Il prévoit notamment :

   * la désinfection des mains,

   * le port du masque (pour les plus de 12 ans), et

   * la distance interpersonnelle entre les participants.

 - il est nécessaire de procéder à la collecte des coordonnées des participants (conservées confidentiellement durant 14 jours).

 

Pour Bulle et Fribourg : merci de respecter les règles imposées, notamment la limite de 30 personnes lors des huit messes célébrées le dimanche. L’accès aux messes est strictement réservé aux personnes inscrites sur les Doodle ci-dessous. Merci de ne pas venir si vous n’êtes pas inscrits sur la liste : vous ne pourrez pas accéder à l’église. S’il n’y a plus de place et que toutes les messes sont complètes dans votre région, alors « à l’impossible nul n’est tenu » et l’obligation dominicale cesse dans votre cas.

 

Pour Neuchâtel : à partir du 7 décembre, les messes publiques pourront - peut-être -  reprendre avec une assemblée de 50 personnes au maximum. Le Conseil d’État neuchâtelois confirmera en temps voulu.

Application pratique à la Basilique Notre-Dame de Fribourg
(MAJ du 26/11/2020)

Pour dimanche prochain, merci de vous inscrire à l’une des six messes basses célébrées à : 8h, 9h, 10h, 11h15, 17h et 18h30.

>> FRIBOURG : Inscription à une messe pour le dimanche 29 novembre <<
https://doodle.com/poll/pifnq6xcqii4qtn5

 

L’inscription est également obligatoire pour la messe Rorate (messe basse célébrée à 6h30 du matin à la lueur des cierges) le mercredi 2 décembre à 6h30 du matin.

>> FRIBOURG : Inscription à la messe Rorate du mercredi 2 déc. à 6h30 <<
https://doodle.com/poll/r9keeymg3fki7xzq

 

Concernant la collecte des coordonnées à chaque messe (même en semaine), les "bulletins de présence" à remplir par chaque foyer avec nom, prénoms et téléphone, peuvent être imprimés et remplis à l'avance pour gagner du temps.

Application pratique à la Chapelle ND de Compassion de Bulle
(MAJ du 26/11/2020)

Pour dimanche prochain, merci de vous inscrire à l’une des deux messes basses célébrées à : 8h et 9h.

>> BULLE : Inscription à une messe pour le dimanche 29 novembre <<
https://doodle.com/poll/nb4qgz2ev4bxi5c2

Jeudi 19 novembre - Formation simple pour tous ANNULÉE

Cycle de conférences-réflexions par l’abbé Arnaud Evrat proposées une fois par mois autour du thème : « Moralité des actes et vertus chrétiennes » (plus de précisions dans Introibo n°147)

Suite aux mesures prises le 3 novembre par le Conseil d'Etat et limitant à 10 personnes les rassemblements publics ou privés, la conférence du jeudi 19 novembre à 19h15 à la Basilique Notre-Dame de Fribourg est annulée.

Les personnes déjà inscrites il y a quelques jours sur le Doodle, voudront bien nous en excuser.

 

 

Tous les offices de la Fraternité en Suisse Romande

Bienvenue sur le site de la
Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre
en Suisse Romande !

Vêpres célébrées à la Cathédrale Saint-Nicolas de Fribourg,
le 30 avril 2017, lors de la visite du Séminaire de Wigratzbad

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre est une société cléricale de vie apostolique de droit pontifical. Cette communauté de prêtres catholiques, sans vœux religieux, travaille à une double mission dans le monde : premièrement, la formation et la sanctification des prêtres dans le cadre de la forme extraordinaire du rite Romain ; deuxièmement, l’action pastorale de ces prêtres sur le terrain, au service de l’Eglise.

 

La Fraternité a été fondée le 18 Juillet 1988 à l’Abbaye de Hauterive (près de Fribourg, Suisse) par une douzaine de prêtres et quelques séminaristes.

 

Après un temps de formation de sept ans, les prêtres de la Fraternité sont envoyés dans une de nos maisons pour divers apostolats. La Fraternité œuvre sur quatre continents. Pour l'Europe nous sommes présents en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie, en Belgique, pour ne nommer que quelques pays. Nous œuvrons également en Afrique : au Nigéria et en Amérique du Sud : en Colombie. Nous sommes très présents aux Etats-Unis, au Canada, et en Australie. Nos prêtres travaillent ensemble à prêcher l'évangile et à enseigner la doctrine ; ils contribuent à l'éducation tant morale que religieuse de la jeunesse (écoles et mouvements de jeunes) et participent à l'animation spirituelle de pèlerinages, de retraites, et d'autres activités. Ils ont reçu du Saint Siège le privilège d'administrer les sacrements en utilisant les livres liturgiques en vigueur en 1962 et ils exercent leur ministère dans les diocèses où l'évêque leur a confié une mission pastorale conforme à leur charisme propre.

 

Pour tout savoir sur la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre : www.fssp.org !

 

Dernière modification :